SOLID Team MGO / Équipe FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 salut tout le monde

Aller en bas 
+9
BASQUE
F0X
Blackbird456
ChercheUnPseudo
The Paine
hirako
Sulfuric FX
killer21
light yagami
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
light yagami
Membre du clan S0L!D
Membre du clan S0L!D
light yagami


Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 36
Localisation : france (59)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:48

bonjour a tous je poste ce message pour prendre de vos nouvelles ^^ moi je suis en formation restauration et en plus photographe de boite de nuit donc chaud! et pendant un moment j'avais plus de console. normalement je vais peut étre venir jouer dans quelque jours j'attend des nouvelles!
aller bisous


"S0L!D POUR LA VIE"
Light Yagami
Revenir en haut Aller en bas
killer21
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
killer21


Messages : 1603
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 41
Localisation : cote d or

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:58

slt slt commen va ?,
j espere te revoir tres vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:58

Light ^^

Ravi que tu revienne un peu sur le forum, ça faisait trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
hirako
Membre actif
Membre actif
hirako


Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34
Localisation : paris 91

salut tout le monde Empty
MessageSujet: re   salut tout le monde Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:38

éééé como esta hermano
photographe de boite de nuit .... santa
Revenir en haut Aller en bas
The Paine
Membre du clan S0L!D
Membre du clan S0L!D
The Paine


Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: réponse   salut tout le monde Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:23

Bon retour^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut tout le monde Empty
MessageSujet: .....   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:11

year tu es formé pour étre dans la restauration ^^ c cool moi je vais passé le bac pro hotellier je dois choisir entre cuisine ou service est la je suis en train désité... scratch quelqu'un pouré me conseilé !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:20

Service sans hésiter. Tu pourra toujours trouver un boulot au bar, en cuisine, etc sans expérience. Mais serveur c'est autre chose !
Sans parler du salaire qui sera pas le même en comptant les pourboires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
ChercheUnPseudo
Étudiant S0L!D ACADEMY
Étudiant S0L!D ACADEMY
ChercheUnPseudo


Messages : 116
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Val De Marne

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:26

Hum moi je ne serais pas aussi catégorique que Sulfu(dsl grd chef Wink )
Parce que c'est quand mm 2 métiers totalement different. C'est clair que cuisinier c'est hyper ingrad comme taf, horraire a rallonge, jour de congé t'oublie, salaire très très light(pour la charge de travail) Mais en mm tps ça dépend si tu veux devenir cuisto ou Chef, c'est autre chose, il y a un peu plus de sacrifice à faire et aussi avoir quelque chose de plus que les autres! c'est une réponse qui n'appartient qu'à toi, tes gouts et envie pour ta vie futur affraid ni plus ni moins, c'est clair que c'est pas évident de choisir comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:35

Perso je trouve que être chef c'est beaucoup + valorisant que être barman ou serveur, mon frère était serveur, il ne gagnait quasiment rien même avec les pourboirs (surtout qu'en ce moment, les pourboir valent rien et c'est partagé ensuite avec les différents serveurs de l'établissement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:37

C'est sûr qu'il faut voir. Mais en tous cas, il y a un éventail bien plus large pour trouver du travail en tant que serveur, qu'en tant que cuisinier, même si on veut décrocher un petit boulot saisonnier. Souvent : 1 seul cuisinier pour une dizaine de serveurs, et on peut plus facilement cuisiner sans expérience que servir sans expérience (le mieux est de savoir faire les deux et à ce moment là tu peux te concentrer d'avantage sur le métier de cuisinier puisque à part tenir un plateau et le contact clientèle il n'y a plus grand chose à connaître sur le métier de serveur alors qu'en tant que cuisto l'apprentissage peut devenir infini). Mais bien-sûr tout ça reste en bas de l'échelle, et si il pense pouvoir devenir un grand chef (il doit déjà savoir ou sentir qu'il en a les possibilités) alors il faut aller dans la voie qui lui semble la plus à même de correspondre à ses désirs et capacités.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
ChercheUnPseudo
Étudiant S0L!D ACADEMY
Étudiant S0L!D ACADEMY
ChercheUnPseudo


Messages : 116
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Val De Marne

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:39

Tout pareil que le chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:44

Reste que c'est + valorisant d'être chef cuisto xD il faut la volonté de le faire Wink

Dans ma famille, on a peu pret tous travaillé dans la restauration Wink

Et ma meilleur expérience comme petit boulot fut cuisinier, certe + contraignant et demande + de discipline mais tu te retrouves avec des clients beaucoup plus patient (et pour servir, pas besoin d'être serveur, on t'apprend sa en cuisine et meilleur facon de servir également, on te montre comment mettre 3 assiettes sur ton bras de façon a ne pas les faire tomber xD c'est chaud au début mais apres ca)

Sinon je te rassure sulfu, dans les cuisines, on est TOUJOURS 3-4 jamais seul, c'est du suicide de laissé un cuisinier seul, et il ne faut pas prendre exemple par rapport au fastfood (si on peut appelé ca "restaurant Rolling Eyes "), moi je parle d'une vraie cuisine d'un vrai restaurant.


Edit: Mon père fut chef cuisto et ma mère cuisto et serveuse dans un resto xD pour mon boulot en cuisine sa a été vu qu'ils m'ont appris les rudiments Razz puis j'avais rien de difficile a faire; à 16 ans en travail de vac" donc xD
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:56

Je parle de bar ou d'hôtel vu que c'est un bac pro hôtellerie.

Sinon y'a le Bac Pro Restauration qui est plus orienté cuisine de "vrai" restaurant. Mais c'est pas la même orientation.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:58

Ouais donc ca va la je vois mieux, mais n'oublie pas que même dans un hôtel, t'es jamais seul en cuisine sauf au heure où on estime qu'il n'y a pas grand monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:05

je veux pas etre chiant et contredire, mais "on peut plus facilement cuisiner sans expérience que servir sans expérience"

c'est faux et archi-faux, n'importe qui peut servir, ca c'est clair, il suffit de regarder la saison d'été pour voir que la plupart des serveurs sont des étudiants qui font un job d'été
alors que si tu avais postulé pour un poste de cuisinier, les chances sont quasiment inexistantes si tu n'es pas qualifié, trop risqué de prendre quelqu'un qui n'a jamais fait ca et qui pourrait tout foirer (trop cuire, hygiène déplorable, trop long a préparer quelque chose, etc...)
le cuisinier fini toujours plus tot que le serveur, et le métier de la salle est largement plus stressant que la cuisine
d'ailleurs en lycée c'est hyper dur le service, puisque tu l'apprends façon 4 étoiles, et tout homme normalement constitué ne peut pas retenir autant de choses a exécuter en si peu de temps Laughing (ca sent le vécu xD )

je viens de finir un Bac techno hôtellerie et restauration dans l'une des meilleures école hôtelière de France, et pour être honnête, en cuisine tu es mieux payé qu'un serveur

ah et il ne faut pas confondre hôtellerie et restauration avec restauration dans l'hôtellerie
dans un lycée tu as la partie restauration (cuisine + service) et la partie hôtellerie (hebergement)
et oui j'avais ces 3 matières la partie hébergement est axée sur les métiers de l'hôtel mais peu de gens le savent, ca comprend les femmes (ou valet) de chambre, le réceptionniste, le night auditor, le chasseur etc... Wink
donc ce qu'il va voir c'est de la restauration pure et traditionnelle et personnellement c'est ce que je te conseille


Dernière édition par Kaos fox le Jeu 26 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:53

Pour ce que j'ai dit plus haut concernant le fait de trouver plus facilement un travail inexpérimenté je le maintiens. Par contre au niveau des études et de ce qu'on y fait je ne sais pas plus que ce que l'ONISEP en dit, c-à-d qu'il y a deux BAC :
• BAC technologique Hôtellerie
• BAC professionnel Restauration

Donc pour un BAC Hôtellerie, je pensais qu'on était d'avantage orienté vers de la restauration type bar/resto que du réel restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:27

j'ai édité, me suis rendu compte que j'avais écrit une connerie xD
"la partie restauration(cuisine + service) et partie hôtellerie (hebergement)" et non pas "la partie restauration(blablabla) et la partie restauration (blablabla)" ca voulait rien dire salut tout le monde 66
Revenir en haut Aller en bas
light yagami
Membre du clan S0L!D
Membre du clan S0L!D
light yagami


Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 36
Localisation : france (59)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:10

ben au niveau salaire sa dépend ou il est aprés au iveau serveur tu peux grimper et gagner plus!!!!
j'ai choisi la salle car meme un steak je le fait cramé ^^ mais il faut aimer parler au gens rester debout a marché porter des plats moi par moment je suis mort de chez moi je m'endor devant l'ordi, il ne faut pas oublier que c'est un métier qui a beaucoup place donc rarement au chomage si tu es prés a des sacrifice!!!!!
moi je dis essai les deux ( service et cuisine ) pendant une semain meme voir plus et tu sera vraiment, la je suis en gastronomie et c'est bien mais je suis crever je dors pas beaucoup car je suis photographe a coté mais sinon tu peux avoir une vie social et une copine enfin pour la copine prend une fille qui fait la meme chose que toi ^^ !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut tout le monde Empty
MessageSujet: ...........   salut tout le monde Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:58

ok c'est sympas mais en faite j'ai fait +1mois de cuisine et service et jarrive pas a me désidé j'aimerais étre dans la cuisine mais ta pas de loisir ap c'est galére pas de temps pour sortire... sa mange ta vie... ap serveur j'aime aussi mais c'est assez galére et le truc que j'aime pas c'est si ta des clients qui sont ( con ) moi je leurs ferais bouffé leurs plats xD maleureusement je peus pas ^^ lol sinon je trouve c'est 2 métiers bien mais je c'est pas le quel faire... serveur... nn cuisine... nn plutot serveur... ou peut étre cuisine XDDD scratch c'est compliqué jadore les 2 mais les 2 on des défaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
BASQUE
Membre d'honneur
Membre d'honneur
BASQUE


Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : Pays Basque (à côté de Biarritz)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:55

Je passe vous faire un grand coucou!!!

J'espère que vous avez été gâtés pour Noël cheers !

On ne vous oublie pas (maider et moi)

Et juste pour vous dire, que vous risquez de croiser "maider" sur MGO avec le titre de parapluie mdrr! comme moi je suppose, j'ai pas vérifier lol.

Et de croiser aussi notre fils aîné, son pseudo "Bouba" (je vous expliquerai plus tard)
C'est un "noob" loool mais il faut bien commencer par quelque part.

Par contre depuis le temps qu'on n'a pas joué, il y a dû avoir du changement sur MGO!

Un truc bizarre, mon fils a pris la place de notre 3ième perso et on a créé un autre=Bouba.
Et à la première partie avec toutes les habiletés à lvl1 (ça c'est normal) et niveau du perso 9 Shocked .

Là donc, on ne comprends pas Laughing

Au plaisir de vous revoir sur le game! Cool

amicalement,

BASQUE
Revenir en haut Aller en bas
killer21
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
killer21


Messages : 1603
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 41
Localisation : cote d or

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:09

slt mon vieu basque ^^
tous d abourt joyeux noeil a toi et tte ta petite famille ^^
j espere ke ta ete gater toi coi ^^
j vai vu ke tu etai co a MGO hier ca ma fait plaisir et le plaisir plu grand encor en lisan ta ligne bon retour sur MGO allor ^^
pour ce ki et d MGO ui il y a un des changement
- pour les abiliter o lvl 1 ( ben ca a tjrs ete comme ca ^^ en effect ca fait longtemp ke ta pa jouer ^^^)
-et pour le lvl du persos . en faite pour eviter ke les pgm cree des alts lvl 0 pour booster et enmerder les debutant il on modifier ts ca ^^ maintenan c comme ca => exp: si tu a un persos lvl 13 si tu en recree un ou ke tu efface ton persos le nouveau sera lvl 10 des ke tu recree un persos il ne repare pa a 0 mai 3 lvl en dessous le plu haut ke tu aura eu .( expl lvl 16 tu recree il sera lvl 13 etc etc etc )
j espere avoir ete claire ^^
a tres vite in game
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:10

wouhou!!! basque! cheers
c'est gentil de nous faire un petit coucou et ca fait plaisir de vous savoir de retour, malheureusement il y a de fortes chances qu'mgo arrive a sa fin Sad

en ce qui concerne votre nouveau personnage lvl9, ca fait partie d'une maj, un perso créé aura 2 lvls en dessous du niveau max atteint par le slot personnage (je sais pas trop si c'est compréhensible sinon les autres vous expliquerons mieux Laughing )

en tout cas bon retour a vous et au démarrage de votre p'tit bout d'chou
en espérant vous croiser InGame et bonnes fêtes de fin d'année ^^





EDIT: grilled by kiki Razz
Revenir en haut Aller en bas
BASQUE
Membre d'honneur
Membre d'honneur
BASQUE


Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : Pays Basque (à côté de Biarritz)

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:14

salut à vous deux les potos! lool

Et tu sous-entends quoi par la fin de MGO?

je suis curieux là!
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:40

et bien il se trouve que chaque semaine ils avaient pour habitude de nous sortir des objets au mgo shop et apparemment c'est terminé, désormais nous aurons des réductions et le site communautaire vient de fermer a cause du manque d'activité, et il y a de moins en moins de joueurs

si tu veux mieux comprendre je t'invite a suivre l'histoire a partir de la:
https://clan-solid.forumgaming.fr/mgo-mgs-f18/equipements-du-magasin-de-recompenses-t192-780.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:24

Salut Basque, quel plaisir de te lire à chaque fois ! Very Happy Sad

Je te témoigne encore toute mon amitié. Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pire jeu au monde
» salut
» le.daron.du.13
» salut les gas
» The P@triots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLID Team MGO / Équipe FR  :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser