SOLID Team MGO / Équipe FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre FF prefere

Aller en bas 
+3
Blackbird456
F0X
.xemorej
7 participants
AuteurMessage
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:04

comme je sais qu il y a beaucoup d amateur de ff sur le fofo , et que j ai eu l envie de savoir un peu vos gout en ff ( apres avoir vu le dossier sur les boss sur jv.com , qui est au passage long mais pas mal ( me donne envie de jouer a de vieux jeux , alors que je mourerais au premier boss ^^ )) .

donc voila , donne les ff , pas forcement besoins d expliquer pendant 3h , des fois , c est un petit truc qu on arrive pas a trouver qui fait qu on aime bien le jeu .

personnellement , j aime beaucoup ff4 , ff6 , ff10 et ff12 ( j ai l impression d etre au chinois de gta sa ^^) .

ff4-> j adore les perso , l histoire est un peu simplette , mais c est vraiment un des jeux , qui bien que difficile , ma donne envie de continue ( le boss de fin ma vraiment pris enormement de temp a tue , surement que ceux qui l auront vaincu comprendront ) .

ff6 -> alors la , c est le mechant qui est genial , avec aussi des passages bien dur qui mont pousse au bout de mes retranchement . mais c est le premier ff que j ai joue , mais trop jeune et avec une connaissance de l anglais trop somaire , j ai plus joue inconsciement a ce ff .

ff10 -> le premier ( pas vraiment , mais bon ) des ff que j ai joue . j aime bien l histoire , les perso ( meme si beaucoup ne les apprecie pas ) , les quete annexe , et les boss bien chiant si pas de preparation . c est le ff qui fait que je ne sais pourquoi je l aime , mais c est le cas ... je l aime cheers

ff12-> le cote tactique avec les gambit , l univers , les perso ... seul l histoire et certain perso pas charismatique ( vann , ... ) sont les seul point noir pour moi . peu etre aussi le fait que sans guide le jeux doit etre tres dur ( perso je l ai fait avec le guide , et c etait deja long , alors sans connaitre les chemin a prendre et les perso avec les quelle parle + la solution pour arriver a certain boss ( fenrir , ... ) je veux meme pas imaginer .)

ps: bien sur toujours dans la bonne entente , rester objectif et chacun a ses avis ^^

edit: black va pouvoir faire un pave sur ff8 et 6 ( enfin je pense ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:29

sympa ce topic, je ne savais pas que tu avais joué a de tels FF (comme le 4 ou le 6) c'est génial

moi j'ai adoré le 8, le 10 et le 7 Crisis core


le 8 est bourré de choses qui font que maintenant ca me rappelle des bons moment de quand j'étais plus jeune, je me souviendrais toujours de la 1ere fois que l'on voit Zell en cinématique dans la BGU ou bien l'assaut sur Galbadia

le 10, tout simplement le top de ce que j'aime

et Crisis Core parce que la fin m'a fait chialer ce qui démontre que j'ai littéralement été embarqué par cette histoire malgré la popularité énorme du 7 d'origine qui m'a fait rejeter un peu ce dernier


sinon j'aimerais vraiment faire le 1 et le 2, j'ai été complètement séduit par les héros de ces 2 la (guerrier de la lumière et Firion) dans Dissidia
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:39

en gros , j ai fait le 1 (gba) , 2 (gba) , 3 (ds) , 4 ( gba ) , 6 ( ps1 ) , 7 ( ps1 ) , 8 ( ps1 ) , 10 et 12 .

le 5 , j ai bien envie de me le faire , car j avais abandonne , mais comme les perso ( et les musique ) sont bien classe . donc un emu gba ( peu etre sur ds ) et c est parti ^^

pour le 9 , je l avais sur ps1 , mais le changement de perso ma vraiment fais chie . donc vendu ...

et le 11 , je pense que tout le monde comprend .

aussi non , vivement le 8 sur le psn , car je deteste pas le jeux , je me le referais bien une fois .
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:50

ouahh respect sur gba Shocked
la j'ai attaqué le 4 sur DS mais j'ai un peu du mal a accrocher pour le moment donc a moins qu'il en vaille vraiment le coup je vais me faire le 1 et 2 sur psp

sinon comme toi vivement le 8! mais j'ai appris que sa sortie chez nous a été repoussée Sad
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:09

perso j ai voulu faire ( et je vais peut etre me le faire ) le 1 sur psp . mais le 2 , c est dure , surtout le donjon optionel , si il y est toujours .

le 4 sur ds , j ai essaye , mais connaisant l histoire ( et comme c est encore plus dure que sur gba ) j ai abandonne .

et le 8 , c est vrai que je suis decus , mais habitue aussi ^^ . je devrais peut etre me prendre une carte prepaye pour ca et pour le dlc re5 .
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:46

Bon je vais mettre un avis de chaque FF auquel j'ai joué et je mettrai si c'est mon préféré ou pas :

FF1 : Histoire sympa, 4 guerriers choisi pour sauver le monde en gros mais le boss Garland, il rox, son histoire est génial (fallait la trouvé celle la). Au niveau gameplay, bah il est très facile (à condition d'avoir up convenablement les persos sinon owned), on prend les classes de bases proposé et on a la meilleur équipe du jeu (ou au pire, on fait full moine qui deviennent master et la c'est carnage). Bon il est moyen je vais dire, étant donné que c'est le tout premier FF, mais sa va, sa reste sympa a jouer mais pas du genre a être fait plusieurs fois.

FF2: Déjà la, on nous offre plein plein de perso et en plus, la base des équipements qui determine le job sera réutilisé pour FF14 xD. Sinon l'histoire est bien sympa, dans la version remix on accède à un lieu où on retrouve certain perso (au niveau de merde) contre des monstres méga fort xD mais perso idem que le 1 bien sympa a jouer mais pas du genre a être fait plusieurs fois.

FF3: Pas jouer et j'aime pas xD

FF4: Ah, la niveau histoire ils ont fait quelque chose de super (puisqu'en plus, il y a FF4 after) et franchement j'ai bien accroché ^^. Niveau gameplay, on nous impose des persos ce qui est dommage mais bon voila et il est plutôt facile à prendre en main vu qu'on a pas a choisir d'armes comme dans FF2. Bien apprécié mais pas mon préféré.

FF5: Histoire moyenne mais c'est le premier FF auquel j'ai joué Smile ,j'ai très bien apprécié le system de job (qui est qd même plus complexe qu'il n'y parait) et puis l'apparition d'un boss mythique qui voyage de série en série : Gilgamesh (It's...MY LINE !). Dans celui ci, ils reprennent un des boss secret d'un autre FF qui est Shinryu, genre de boss qui t'éclate en un tour xD. Ici, le méchant, je l'adore, Ex-Death est certe moins charismatique mais ses objectifs sont tout autre par rapport a la plus part des méchants de FF qui veulent controlé le monde (ou le détruire) parce que lui c'est aucun de ceux-ci, c'est juste faire revenir le monde à son état d'origine (soit le bigbang) pour récréer ainsi un cycle bref....l'histoire de ce perso ne démarre quasiment qu'a la fin et ca c'est dommage.

FF6: Systeme de magie bien sympa, premier FF dans lequel on peut selectionné un perso et le garder dans son équipe mais chacun a un job prédéfini. Des boss optionnelles aux musiques uniques et un boss, OMG, trop excellent, rien a voir avec certains méchants, lui c'est LE MECHANT, je le trouve beaucoup plus charismatique que Sephiroth personnellement. En plus, son combat final est EPIC a mort, le seul boss a avoir le statut de Dieu avec une musique franchement génial....Ah ouais, ce FF j'adore Very Happy

FF7: J'y ai joué, je l'ai fais a 100% et voila ce que j'en conclu :

Systeme de matéria trop facile, parait "poussé" mais au final non, on équipe des armes surpuissantes avec des attaches doubles sur la plus part et tu fous des matérias Restaurer + Tout, Magie elementaire (genre Feu, Glace, Terre...) + Tout et moult matéria invocation et sur les slots uniques des trucs genre Element-W ou Talents ennemis...le mieux c'est Chevalier de la Table Ronde + Quadruple magie (niveau maitre) et la c'est 24x 9999x20 un truc comme ca et puis si en plus tu lances mimer....trop facile.

Les persos et l'histoire: Mouais comme dans tout les FF on a droit au job classique quoi ^^ juste que la leur skin ne permet pas de determiné directement cela. Perso optionnel bien fun ^^ mais le boss MDR sephiroth aka Mamaaaaannnn. Putain, un objectif plus pourri t'as pas ? et le héros j'en parle même pas (bouhhh c'est ma faute, c'est toujours a cause de moi => Bon allez, l'émo dégage et va crier a quel point tu detestes la vie ailleurs)

Le seul + que je trouve a celui ci c'est le Golden Saucer, et encore, après 1h il devient lassant quand tu as tout gagné la bas xD

Autant je deteste ce Final fantasy (qui pour moi, ne tiens sa popularité que par le fait qu'il est devenu le premier FF en 3D et que tout le monde ai pus avoir facilement accès, apres on ose comparé l'histoire soi disant magnifique de celui la a d'autre...) Autant j'ai adoré l'histoire de Crisis Core qui est bien plus "adulte". Bref, je trouve FF7 très moyen (maintenant c'est mon avis personnel, encore heureux).

FF8: Enfin une histoire et un univers plus adulte, il rattrape la tâche faite par FF7. Même si la, le héros est solitaire, on suit son histoire dans laquel il commence a s'ouvrir de plus en plus au autre perso et la sa devient sympa (pas comme Cloud qui continu a faire son Emo tout au long de l'histoire). Le fait de "voler" une magie et qu'on ne peut l'utilisé que un certain nombre remplace le systeme classique de Mana et j'ai bien apprécié cela, les G-Forces sont bien classes (puisqu'en plus, pour en récupéré certaine il faut les battres), pas mal de donjon optionnels aux boss surpuissants ^^. Enfin un méchant de la trempe de Kefka et Ex Death, avec un objectif tout autre mais en raconté ne serait-ce qu'un peu sur les origines du perso serait un gros gros spoil xD.

Le fait d'attaché une magie a la vigueur ou la santé était pas mal bien pensé ^^ et aussi au niveau des limit break ou des armes qui pouvaient être obtenu en trouvant les magazines prévu pour ^^ et ca aussi c'était dur a faire.

celui ci est mon préféré, en plus le mini jeu (Triple Triade) était génial, on pouvait passé de longues heures a récupéré toute les cartes et c'était bien dur des fois avec certaines règles bref mon préféré number one.

FF9 : l'histoire est vachement moins adulte que les autres mais son systeme de combat est pas mal, puis la vente aux enchères étaient fun pour récup' des invocations et autres xD bon pour l'histoire moins adulte a mon avis c'est voulu, vu le style graphique qui était qd même vachement bien sympa. La on se retrouve avec des persos dont le job est prédéfini comme les anciens FF et sa fait pas de mal ^^. Bon le méchant par contre....voila quoi.

FF10 : L'histoire est bien sympa, bon maintenant on aime ou on aime pas, mais putain qu'est ce que je me suis amusé dessus a jouer au Blitzball ou alors faire les quêtes annexes ^^. De plus, le systemes de sphérier était bien sympa, qui pouvait rendre nos persos de vraies bêtes ou alors de vraies merdes xD (pauvre kimahri quand même). Ici, on le voit moins (enfin certain perso), mais les persos sont encore une fois avec un job attribué. C'est un très bon FF, qui accroche du début a la fin malgré les 2 boss ridicules, et la bande son est génial ^^


FF 12: Systeme completement différent, bien sympa le truc des permis, de plus l'arme correspond a un job tout comme FF2 et ca aussi c'était bien cool. Plein de quêtes annexes et de monstres plus dur a tuer les un que les autres, des chimères super bien faite et franchement c'est super beau avec en plus, une bonne bande son. Le systeme de gambit est fun mais bon xD il est prévu pour même si apres quand on a les bons gambits, sa devient trop facile. Je rejoins Xem a propos des persos peu charismatique et en plus, une histoire principale qui démontre que le héros n'est pas du tout Vaan (en faite c'est juste un bouche trou). L'univers d'ivalice est très bien repris dedant ^^ et j'ai qd même pas mal apprécié le jeu.


FF11, 10-2, tactics, tactics advance 1 et 2 je ne les comptes pas parce que bon voila quoi. ils ont un peu rien a voir avec la série principale
Revenir en haut Aller en bas
echimura
Membre du clan S0L!D
Membre du clan S0L!D
echimura


Messages : 47
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 35
Localisation : Belgique ( Liége )

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:15

s est un bon résumé lu et approuvé signature stp lol .
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:27

j avoue . je savais que tu ferais un pave , mais la X3

dis moi , ta un fichier texte avec ca sur ton pc , et tu c&c qd tu parle de ff ^^

perso je suis d accord avec toi pour tout les resume .

a part que pour ff8 j avais mon truc pour tuer les monstre et boss ( a part les dernier qui sont overabuse ^^) . 99 magie ultima sur squall , presque plus de pv , aura et triangle si j ai pas la furry ^^ one shoot a presque tout les boss ( avant le dernier donjon bien sur ). mais un tres bon ff , j ai hate qu il sorte sur ps3 ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:43

perso j'ai jouer qu'a 3 FF x) le FF9 le FF8 et le FF12 autant dire que j'an et fini AUCUN et j'ai pas ete a plus de la moitier x) le FF9 je l'ai fait c'est mon preferer d'ailleur ( si c'est bien celui avec le gars avec sa queue de singe et bibi le machin avec un chapo ) j'etait sur emulateur et j'ai perdue ma sauvegarde donc j'ai arreter sa ma gaver

le FF8 j'ai fait le début arriver la ou le jeux commencer vraiment j'ai arreter je sait plus pourquoi ...

et le FF12 celui que je regrete de pas avoir fait je l'ai arreter pasque j'an avait marre de me taper 20 combat tout pourrie a la suite pour passer une zone x)
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur
F0X


Messages : 3172
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:45

votre FF prefere 22
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:49

Pas besoin de faire ca jérome (quand je dis ca, c'est mettre tes persos presques mort), jona m'a vu tué Monarch, tu fous 2 persos lvl 10, il tombe lvl40, tu bourres avec tout les persos tu fais :

Magie triple
Objet qui rend l'équipe invincible
Avec le perso qui a magie triple > Aura sur les trois persos

Et tu bourres a coup de limit break (j'avais mis sur tout mes persos 99 ultimas pour tappé a 9999).

Si t'es assez rapide tu fais la manip et sa passe comme dans du beurre, si t'es lent monarch te fait :

Déflagration (9999 dégats)
Frappe tes persos 2x d'affilé (généralement entre 3000 et 5000 dégats)
ou il fait le Seisme (qui fait des dégats a toute ton équipe, généralement 8000 dégats)

Alors la déjà, tu vas être ralenti puis comme dit si t'es lent t'es déjà mort xD


Je précise un truc: Pour crisis core, le séphiroth est bien plus "humain" qu'avant son objectif dans FF7 (Mamaaannnn). Dans le 7CC je le trouve réellement + charismatique que dans la version 7 tout court xD
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:55

ouai je sais ^^

par contre jeris des invoc de trois plombe dans le 8 et 9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:17

comme j ai eu encore un peu d argent pour le nouvel an , je vais voir pour acheter ff6 ( j y joue en ce moment sur emulateur , et c est toujours aussi bon .) , mais que vois je sur amazon ...

Spoiler:

je vais plutot voir sur ps1 , c est en anglais et j ai les cinematique . mais j ai pas les stages bonus .

et pour ceux qui se demanderait pourquoi c est si cher , c est que la l europe n a eu droit qu a 5000 copie du jeu ... donc c est tres recherche . j vais voir pour le 4 tien ( mais je l ai celui la ) .
Revenir en haut Aller en bas
Razor 45
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Razor 45


Messages : 1302
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 30
Localisation : 45 ( Loiret )

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:20

Alala Xem t'aurais au mois pu censurer ton onglet " Hentai " xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:40

bah ... pas besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Link*
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
*Link*


Messages : 2541
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 32
Localisation : pomé dans le 38

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:18

omg xem tu lis les reborn la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:09

bah la pour le coup je telecharge les anime .

le prob des scan c est que des que le manga sort en france , il efface les scan qu il avait sur leur sites .

mais ca a l air pas mal , donc je vais voir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre FF prefere Empty
MessageSujet: Re: votre FF prefere   votre FF prefere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre FF prefere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Sniper.fr *
» Votre Installation
» resolution ? sur votre pc ou mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLID Team MGO / Équipe FR  :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser