SOLID Team MGO / Équipe FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une faille pour hacker la PS3 Oo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy934
Membre d'honneur
Membre d'honneur
freddy934


Messages : 2300
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 29

Une faille pour hacker la PS3 Oo Empty
MessageSujet: Une faille pour hacker la PS3 Oo   Une faille pour hacker la PS3 Oo Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:44

La PlayStation 3 est la seule console qui a résisté à toutes les attaques possibles et inimaginables des ingénieux hackers de la toile. Sony a su protéger son bébé afin qu'aucun code non-signé ne puisse être lancé. Cependant, il semblerait qu'un de nos membres ait trouvé LA faille qui permettrait cela.


MysticHades, alias lululombard, nous a proposé une vidéo nous démontrant sa trouvaille, qui réjouirait bon nombre de petits développeurs, mais aussi et malheureusement quelques âmes mal attentionnées. En effet, la console de Sony se démarque de la concurrence par le fait qu'aucun homebrew (logiciels faits maison), ni backup (copies de jeux), ne peut être lancé sur la console. Mais après des années d'essais en tout genre, il semblerait qu'à l'aide du jeu Motorstorm, cela soit enfin possible.

Nous n'avons pas pu tester nous-mêmes cette manipulation, donc nous allons prendre cette information avec de grandes pincettes. Non pas que nous pensions que MysticHades soit de mauvaise foi, mais plutôt parce que comme Saint-Thomas, nous ne croyons que ce que nous voyons de nos propres yeux. Il suffirait donc d'une sauvegarde modifiée de Motorstorm et du jeu original. Au lancement du jeu, il faudrait aller sur le XMB, ce qui aurait comme conséquence de faire freezer la console. Ensuite, insérer un jeu gravé sur un blu-ray vierge uniquement, et non pas sur un DVD vierge. Grâce à la sauvegarde modifiée, il se produirait un crash du SPE inactif et un freeze de l'hyperviser, ce qui aurait comme conséquence majeure de pouvoir lancer du code non signé. La console fonctionne sous le firmware 3.10, mais il n'y aurait pas de problème non plus avec le dernier firmware sorti, soit le 3.15.

L'auteur nous propose également un tutoriel pour créer ses backup de jeux.Encore une fois, nous rappelons que nous n'avons pas testé cette méthode et que donc nous n'affirmons pas à 100 % qu'elle soit fonctionnelle ni qu'elle ne soit sans risque. Nous relayons donc l'information gentiment transmise par MysticHades, que nous remercions fortement pour cette découverte et une fois que nous aurons pu la tester par nos soins, nous ferons un tutoriel plus détaillé et plus clair.

Alors INFO ou INTOX ? L'année 2010 débuterait-elle sur cette grande découverte ? La marque Sony réagira-t-elle rapidement afin de boucher cette faille ? En tout cas, la PlayStation 3 reste le plus grand défi underground à relever.

http://www.ps3gen.fr/info-intox-premiere-faille-playstation3-decouverte-actualite-8430.html



Pour ma part, je suis contre le hack vu le resultat de la PSP...
C'est abuser comme les personne feront tout pour hacker la PS3 au lieu d'y jouer..
Mais dans 2 jours, Tout sera regler qu'il sont fort chez sony Cool
Revenir en haut Aller en bas
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
.xemorej


Messages : 2288
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : mongolie

Une faille pour hacker la PS3 Oo Empty
MessageSujet: Re: Une faille pour hacker la PS3 Oo   Une faille pour hacker la PS3 Oo Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:22

sur la psp ca passe encore .

mais sur la ps3 ...

surtout que c est ue faille dans un jeu . il y avait le meme genre de chose sur psp , mais c etait vite regle par sony .

et puis faut avoir des bd vierge , et une pt de co pour telecharge des jeux ps3 .
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)

Une faille pour hacker la PS3 Oo Empty
MessageSujet: Re: Une faille pour hacker la PS3 Oo   Une faille pour hacker la PS3 Oo Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:57

la connexion ca va mais a part les blueray faudrai aussi le lecteur/graveur qui va avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razor 45
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Razor 45


Messages : 1302
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 30
Localisation : 45 ( Loiret )

Une faille pour hacker la PS3 Oo Empty
MessageSujet: Re: Une faille pour hacker la PS3 Oo   Une faille pour hacker la PS3 Oo Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:37

Sur PSP sa va encore parce que bon acheter des UMD 40e sa le fait pas trop donc tant mieux quelle soit craqué ! Moi même j'en ai une et je m'en sert beaucoup maintenant quelle est craqué car avant je l'utiliser jamais ...

Alors que sur PS3 tu paye un jeu 70e mais c'est normal parce que le bluray c'est un disque de qualité ! Un disque avec une grande capacité de stockage , inrayable , fin etc ...

Et puis je pense que sur PS3 c'est vraiment pas possible de la craké c'est bien trop compliqué ...

Alors qu'une XBOX 360 ta juste a changé le lecteur DVD par un graveur DVD ou flashé le DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faille pour hacker la PS3 Oo Empty
MessageSujet: Re: Une faille pour hacker la PS3 Oo   Une faille pour hacker la PS3 Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faille pour hacker la PS3 Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour un gaming live pour MGO
» Xbox 360 pour 50e
» omg pour dissous
» fin des lags pour Stevie
» MvC3 (juste pour me la raconter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLID Team MGO / Équipe FR  :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser