Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MGO³

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:10

Smile

Oui pas simple de changer de boulot, ça c'est sûr. Mais après si t'en as vraiment ras-le-bol de ton taf, et si tu as le courage, c'est possible d'investir dans des cours du soir ou faire une formation, voir des stages qualifiants. Wink Je connais 2 personnes de mon entourage qui ont fait des formations dernièrement pour pouvoir changer de vie. Le jeu en vaut la chandelle parfois. Après je dis ça, je dis rien. C'est juste pour dire que tout est possible.

Heiza a écrit:
Le gros du soucis de l'équipe 2 a l'époque c'est que tout étais géré par sulfu

Sad Bon, bah... je démissionne !! Razz Razz lol!

Et non c'est moi qui est fait ta sign espèce d'ingrat !! Razz MDR !! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-solid.forum-actif.eu
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:27

Nan ce que je voulais dire c'est que gérer plusieurs équipe sans forcément jouer dedans c'est pas simple... je m'enfonce on dirait xD

Nan sérieusement t'as toujours bien géré mais avec le recul j'me dit qu'il y aurai fallu un référant par équipe, histoire de répartir la charge de travail, mais sans créé de sous clan dans le clan ca n'aurai sûrement pas été la meilleure solution si ca tombe xD.

Rien n'est simple dans la gestion de clan/guilde j'en ai souvent fait les frais en tant que raid lead GM de grosse structure mmo

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:48

Désolé Leuch on s'est trompé pour le coup :p

Je pense que le soucie de la team 2 viens du fait qu'elle était très jeune, la moyenne d'âge des membres ne devait pas dépasser 25 ans, moi, loup furtif, Link étions déjà mineur on sait tous ce que c'est que d'être jeune et ignorant Surprised

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:53

Mais que font les magasin de jeu vidéo Bordel, mgs4 été pas pegi 18...
Dark t'avais 13ans Bordel... avec ta petite voix fluette lol!

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:54

Heiza, t'inquiètes je l'ai pris à la rigolade. Wink

Non bah y'avait bien un leader pour chaque team. L'équipe 2 a été gérée à tour de rôle par PATRIOT, Loup, Link et Fox si mes souvenirs sont bons. Ils étaient chargés de toute l'organisation de leur équipe : recrutement, trainings, survies, tournois, matchs... Après c'est vrai que je prenais et annonçais les décisions d'organisation globales mais, et peut-être que tu ne l'as jamais su, c'était en partenariat avec d'autres membres auprès de qui je demandais conseils et avis, on prenait beaucoup de temps pour discuter de la composition des équipes, pour faire les choses au mieux, privilégier les dispos, les affinités, et tout, au final j'ai fais appel à mes conseillers sur toutes les décisions que j'ai pu prendre.

En fait ça n'a pas vraiment fonctionné pour l'équipe 2, mais je pense surtout en grande partie parce qu'on acceptait trop de monde + le fait de vouloir faire plaisir à tout le monde, bah du coup on arrêtait pas de faire, refaire, défaire l'organisation... On a pas été assez fermes dès le départ et après c'est parti n'importe comment. On s'est retrouvé avec 3 équipes et des membres qui étaient titulaires mais jamais présents...  et puis sans parler de ça, je crois que généralement on a manqué de chance au niveau des nouvelles recrues qui n'étaient pas aussi investies qu'au tout départ du clan (sauf rares exceptions comme Xem par exemple).

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 22:58

Oh 13, 18 ans c'est du pareille au même pirat

Patriot n'était pas rester longtemps actif après avoir était désigné "leader" de la team, j'ai plutôt souvenir de loup qui lui tirée les rennes tant bien que mal avec les aller et venue des membres comme tu le précise Sulfuric

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:04

D'ailleurs Dark on avait aussi pris en considération l'âge des membres pour pouvoir équilibrer les équipes. Wink

C'est pour ça qu'on a eu Razor et freddy dans la team 1.

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:10

À part patriot au départ tout les autres était assez jeune enfin, ce sont des erreurs à ne pas refaire et c'est vrai qu'une seule équipe qui tourne serait intéressant, comme au tout début, à voir !

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:21

J'ai vraiment l'impression que l'on parle pas de la même équipe2 ma mémoire doit me faire défaut où on ne parle pas de la même période.

Mais bref j'me rappelle pourtant que sulfu a toujours été ouvert a la discution, j'me rappelle même avoir monté 2-3 fois une équipe en rencontre inter clan, alors qu'en plus a l'époque je n'été qu'un putain de déserteur de retour lol!

Ça va bien se passer ce retour sur mgo3 pas de stress

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:29

Pourtant j'en est toujours toujours fait partie depuis sa création heiza.

Dans mes souvenir on était 3 personne récurrente, moi, Link et loup, patriot est partis et on a eu des passage d'autre membre, yoshiki, kloden, toi heiza, Leuch, k.sheitan quand il était la etc ...

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:36

Moi pour moi cas perso j'me rappelle avoir pas mal tourner entre jouer avec toi freedy, et avec Val ligsel et sulfu, et pourtant avant moi depart chez les p@triot j'ai rarement pour ne pas dire jamais rater une survie/tournoi avec les sol!d, a mon retour non plus d'ailleurs, et j'me rappelle pas non plus avoir  été un sans place fixe lol! en même temps j'ai quasi aucun souvenir de jeu avec Nakedfox, kloden et yoshiki Embarassed

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Sam 15 Aoû - 23:55

Oui donc tu est arrivée avant et après les "mauvaise" période Razz si tu a jouer avec ce groupe la c'était sûrement avant l'instauration des équipes fixe, quand tu est revenue tu a du venir en "remplacement" de tout les membres qui ce sont arrêté, donc beaucoup en team 2 ou alors en remplacement avec la team 1

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:05

Tu as raison Dark. Wink En effet vous parlez pas des mêmes périodes. Les équipes ont vachement changées, en fait ça changeait quasi tout le temps. Razz

Sinon concernant l'organisation, je pense qu'il faut profiter du fait qu'on se retrouve en effectif réduit pour organiser correctement l'équipe et adopter la bonne attitude (/habitudes) qu'on conservera par la suite (roulements, recrutement, tout ça...).

Pour l'instant on peut pas vraiment dire comment on va s'organiser parce qu'on sait pas comment ça va se passer les horaires, les dispos, etc. Mais déjà en prévision je pense que la grande mesure à prendre est de ne pas recruter trop de monde sinon ça va encore partir n'importe comment sans possibilité de pouvoir faire marche arrière ensuite. Tant qu'on est assez peu nombreux on peut gérer.

C'est vrai qu'on va devoir refuser des candidatures spontanées mais tant pis, on peut pas gérer trop de monde, faut aussi accepter nos limites. Et si on est forcé de recruter ce doit être vraiment au compte-goutte, le strict nécessaire, que ça corresponde réellement aux besoins de l'équipe.

Exemple si on part avec une équipe disons de 8+4 (ce qui devrait être le cas si on en croit le topic des retours), bah il faut recruter seulement si on a des départs qui ne nous permettent plus de jouer en équipe complète, mais en tout cas il ne faudra jamais dépasser un total de plus de 12 joueurs. Le +4 permet de faire tampon en fait, mais ça peut-être +3 ou +2 voir même +0, tant que l'équipe tourne c'est suffisant en fait. Ca permet de pallier aux variations de dispos des membres et de ne pas recruter à tout bout de champs. Du coup aussi ça demande de recruter des bonnes recrues, donc conditions de recrutement plus difficiles, ce qui ne sera pas un mal.

Je pense c'est une bonne solution.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:13

Ce qui va demander énormément de travail c'est soit d'adapter la stratégie en fonction des membres presents, soit de d' adapter chaque membre a chaque poste de la stratégie.

Pour 10-15 personnes ca reste jouable, pour 20-30min ca deviens plus tendax

Je vois sûrement trop loin, je devrais fermer mon bec

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:18

Ce qui risque d'advenir comme soucie c'est qu'on va avoir une rotation, ce qui pourrait empêcher une progression en équipe, je m'explique, si on a notre team "fixe" de 8, avec tout les changement dans nos vie respective sur les 8 joueurs il y auras constamment 1,2, 3 absents ( voir plus ) donc les membres présent pour la rotation ( qui je suppose seront eux aussi régulièrement "absent" ) prendront le relais avec le reste de la team fixe, au final on aurait une grosse équipe de 12 et faudrait s'entraîner TOUS ensemble et apprendre à jouer TOUS ensemble pour palier à ce problème.

Édit : c'est justement pour ça que Sulfuric ne veux pas rouvrir le recrutement pour le moment, il pense plutôt recréer une équipe avec les ancien membres qui ont répondu ou qui répondront à l'appel.
 Pour le moment il y a Moi, toi, Sulfuric, killer, Xem, Naked et si j'ai bien compris Leuch, ligsel, Link, blackbird et quelques autres, on arrive plus ou moins à 10 pour le moment quoi

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:32

Oui je pense tu vois trop loin Heiza. Le but c'est justement de rester en petit comité. Wink

Après oui il faut que chaque personne soit au courant des stratégies et puisse s'adapter un minimum à la configuration du jour (ou de l'heure même). Il faudra qu'il y est toujours un chef désigné qui puisse donner les directives pour tous (il faut qu'il connaisse chaque membre et leurs compétences). Je pense que ça jouera comme ça.

Pour ce que je sais déjà par exemple killer sera dispo que le w-e et pas en semaine. Moi je risque d'être souvent dispo, sauf peut-être le mercredi soir... Bref, chacun aura de la marge pour avoir des activités diverses. On verra. Peut-être qu'aussi qu'on designera certains rdv comme obligatoires et d'autres bah on sera tout simplement pas présent. Tant pis, le but c'est pas d'avoir une équipe qui peut tout faire, mais une équipe qui fait ce qu'elle peut, mais le fait bien.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:37

J'ai toujours du mal a me faire comprendre (a m'exprimer clairement)via message.

Ce que je voulais dire c'est que je soutien le fait d'être en petit comité, que 10 personnes c'est plus simple a "former" que 524

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:42

On est bien d'accord. Smile En plus d'être plus simple à tous points de vue ce sera aussi bien plus sympa puisqu'on se connaîtra aussi mieux entre nous. C'est tout bénèf.

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:44

Je pensait quand même que l'on serais plus que ça à revenir sur MGO3 Neutral

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:49

Mais franchement j'ai aucun doutes sur le fait que ca va le faire, on as tous plus ou moins de bouteille...
Il va juste nous falloir le temps de se remettre dans le bain, et soudoyer des médecin pour les médocs anti arthrite et hop hop hop, go casser des arriere train

Édit: moi aussi malheureusement Dark, mais bon regarde qui aurait parié sur mon retour XD, faut  voir aussi que les gens et leur centre d'intérêts change. Perso quand je me suis marié j'ai pas toucher a un pc pendant 2 ans et pourtant je joue près de 70h par semaine geek

Dernière édition par Heiza le Dim 16 Aoû - 0:54, édité 2 fois
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:50

C'est déjà énorme Dark ! Wink

Perso je suis super content qu'il y est autant de personnes qui sont restées fidèles malgré toutes les années qui sont passées !

lol! Heiza

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:53

Merde t'as poster avant mon édit xD

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 0:59

C'est clair Heiza ton retour était vraiment inattendu ! Wink Et le truc c'est que c'est pareil dans l'autre sens du coup... C'est comme ça, comme tu dit, les situations changent, ça se maîtrise pas.

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 1:01

J'ai sûrement trop pris l'habitude qu'on soit beaucoup plus en faite lol!

Je sais bien qu'on a tous changer de centre d'intérêt et d'occupation, moi même je ne pourrait plus être aussi présent qu'au moment de MGO2 donc je comprend, c'est pour ça que l'organisation va nous être un peu "difficile !"

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: MGO³   Dim 16 Aoû - 1:06

Oui j'été un jeune con a l'époque xD, j'ai pas toujours été tres reglo meme si j'ai toujour été très présent in game en tout cas.

profitons de la soirée discution, et de mon taux d'alcoolémie avancé pour faire ici même mon mea culpa lol!

Merci en tout cas a tout les anciens combattants qui liront ce message de ne pas avoir trop tenu rigueur de mes erreurs, c'est assez grand seigneurs de votre part.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MGO³   

MGO³
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant