Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Dim 27 Sep - 11:26

Compliments du Grand Maître Sniper ! Je suis honoré. Smile Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-solid.forum-actif.eu
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Lun 28 Sep - 12:52

Normalement Xem nous rejoint dans la journée, il a débloqué la mission 46 hier soir et Quiet est parti de sa MB...

.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Lun 28 Sep - 21:38

voila , enfin XD les 7 pages a lire c'est un peu long ^^ bon comme ca a ete le cas , ca va etre un peu long et decousu ce que j'ai a dire XD

deja avant que j'oublie

Naked Fox a écrit:
mais il y a des joueurs pour qui ça a sauté aux yeux apparemment

en fait deja quand on le sais la veste militaire aide un peu , mais vu qu'il la perd assez vite . mais c'est surtout qu'avant la sortie du jeux , la plupart des joueurs le savaient parceque pour la promo des figurine du jeux , ils avaient montré la figurine de l'homme en flamme avec une pose que prenait volgin , du coup tout le monde a direct su qui etait le perso .

sinon , va falloir que je cherche sur la mother base apres Paz , je l'ai jamais trouver en jouant normalement , en meme temp rien ne l'indique je crois , et j'ai jamais fouillé la MB xD ( je suppose d'ailleur que le dernier membre de l'ancienne MB a retrouvé ne se trouve que quand on a eut toute les autre cinematique ... j'espere d'ailleur que je vais toute les avoir dans l'ordre xD ) .

pour ce qui est de mon avis sur le jeux , je rejoins je crois fox qui l'avait dit , le scenario tu l'as un peu au debut , puis gros blanc mission importante et revelations , puis gros blanc , mission importante , quelque petite infos sur des parasites ( j'ai eu l'impression d'etre dans RE 4 ou 5 a un moment ... mais au moin la les casettes de code taker donne un fond de "vérité" je trouve , on me passerais ca en classe de bio , j'y croirais . j'ai d'ailleur des fois cru etre en cours de bio avec les casettes de plus de 10minutes >< ) . bref quand je vois la difference avec MGS4 , j'aime bien les jeux en mode open world , tout ca , mais ca colle pas a MGS je trouve , ca passe quand le scenario il est plat et qu'au final tu t'en fout . bref l'histoire est genial , le gameplay est genial aussi ( sauf quand y a des pt de tank qui te one shoot ... merci le tir d'artillerie ) , mais le melange des deux c'est pas encore ca .

sinon les personages , rien a redire . quiet qui est de loin la meilleur assist quasiment . DD se place bien quand meme , mais avec toute l'histoire de quiet , je crois que personne ne la laisser de coté . part en mode mongolo , avant que le jeux ne nous l'annonce , j'avais jamais tilté que quiet etait la meuf qui vient nous tuer dans l'hosto au debut . y a que moi qui avait pas capté ou c'est le jeux qui le veut on va dire ?

niveau histoire , avec les messages de sulfu et le fait que quand j'ai fait la premiere missions j'avais deja des question " qu'est ce qu'il devient le mec qui nous aide apres le crash de l'ambulance " " pourquoi on nous demande de creer un visage alors que ca a l'air de servir a rien " , bref j'ai pas mis longtemp a tilté , mais c'etait cool comme twist . par contre completement decu de SF , aucun charisme je trouve ( enfin apres liquid ocelot , c'etait de toute facon mort , y a pas meilleur mechant pour moi ( oui encore une fois mon gout pour les vieux XD ) ) , son plans mis a l'eau par un deus ex machina , bref j'ai pas accroché , et je pensais avoir une vrai fin avec eli et le salenthropus ( j'ai pas verifié l'ortho , la flemme ) , mais non semblerais . d'ailleurs je me demande ce qu'il devient ce mecha la ?

euh , la je crois avoir fait le tour de la question , je vais aller ecouter les 12 casettes qu'il me reste , chercher apres paz ( sinon je materais des videos ) et puis je materais la fin qu'ils ont enlevé ... puis attendre MGO³ . a une semaine de la sortie de MGO³ , pour un mec qui l'a eu DayOne , j'ai pris mon temp ( d'ailleurs 62h , c'est trop et pas assez je trouve XD )

a ceux qui sont arrivé la en lisant tout , GG vous gagner 1 point MB ... plus que 1199 pour une autre base ( oui un petit troll par rapport au coté pay to win des FOB et le fait que le jeux te donne des MB , mais au cout de 50 ... mouais lol! )

#Kappa
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Lun 28 Sep - 22:35

Xem a écrit:
mais c'est surtout qu'avant la sortie du jeux , la plupart des joueurs le savaient parceque pour la promo des figurine du jeux , ils avaient montré la figurine de l'homme en flamme avec une pose que prenait volgin , du coup tout le monde a direct su qui etait le perso .

Je ne savais pas pour ça tient, intéressant et en effet ça semble beaucoup plus logique que tout le monde soit persuadée bien avant.

Xem a écrit:
j'aime bien les jeux en mode open world , tout ca , mais ca colle pas a MGS je trouve

C'est surtout qu'il y a quelques défaut à ce niveau la ( vide, même objectif dans les même lieux "en boucle" etc ) sinon je trouve pas que ça ne correspond pas au contraire, cependant on est surement trop habitué au gameplay des autres MGS.

Quiet a écrit:
mais avec toute l'histoire de quiet , je crois que personne ne la laisser de coté . part en mode mongolo , avant que le jeux ne nous l'annonce , j'avais jamais tilté que quiet etait la meuf qui vient nous tuer dans l'hosto au debut . y a que moi qui avait pas capté ou c'est le jeux qui le veut on va dire ?

J'ai mis du temps à comprendre ( et encore c'est un forum JVC qui m'a "spoilé" ) alors non tu n'est pas le seul lol!

Xem a écrit:
je pensais avoir une vrai fin avec eli et le salenthropus ( j'ai pas verifié l'ortho , la flemme ) , mais non semblerais . d'ailleurs je me demande ce qu'il devient ce mecha la ?

C'est ce que je disais dans les autres page, il nous manque cette fin qui mets un terme à l'histoire je trouve, il me semble que c'est dit dans le générique de fin non ? Un truc du genre il à était retrouvé puis désossé un peu comme le peace walker.

Je ne sais pas si tu a vue la mission 51 ( tu peux la voir sur internet ) elle vaux le coup d'oeil.

Xem a écrit:
sinon , va falloir que je cherche sur la mother base apres Paz , je l'ai jamais trouver en jouant normalement , en meme temp rien ne l'indique je crois , et j'ai jamais fouillé la MB xD ( je suppose d'ailleur que le dernier membre de l'ancienne MB a retrouvé ne se trouve que quand on a eut toute les autre cinematique ... j'espere d'ailleur que je vais toute les avoir dans l'ordre xD ) .

Pour Paz cherche sur la plateforme médicale ( la première ), ne t'en fait pas tu trouvera tout dans l'ordre Smile

.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 0:43

apres verification pour volgin c'est meme pas juste la pose ( je trouvais ca bizarre XD ) c'est carrement les fabriquant des figurines qui avait appelé la figurine de l'homme en flammes " volgin play art " du coup , 0 doute restant a l'epoque . et je m'etait fait spoil comme un con XD

pour paz ... franchement c'est la scene de l'helico qui m'avait retourné les tripes quand j'ai fait ground zero en juin , et la y a pas a dire au debut j'etait la "mais c'est quoi ces conneries , enfin c'est vraiment de la merde qu'il fasses revenir tout le monde quand ca leur plais , bla bla bla " ... et la fin de la "quete" ma a nouveau retourné l'estomac . bref c'est plus de phases comme ca que je cherchais pour que le jeux sois meilleur pour moi .

et aussi je me rapelle d'un mauvais point pour le jeux . les combats de boss sont vraiment pauvre comparé autre combat de boss de la serie ( au piff comme ca , mantis dans mgs1 , tout les boss de mgs3 , 3 des 4 beauty de mgs4 ( ouai la raven quand meme c'est pas glorieux de ce que je m'en rapelle ) , meme le combat de boss de fatman dans mgs2 est 100X mieux que ces horreurs sans charisme que sont les skull je trouve . ) je sais plus dans quelle test ( jvc surement ) il avait noté "l'abscence" de combat de boss , je comprend maintenant .

bon je dois encore aller voir la video sur la mission 51 ^^

edit: mais bordel c'est exactement la fin qu'on aurais du avoir , ca repond a toute les questions , et meme si ca regle deux trois probleme a coup de deus ex machina , ca passe deja mieux que le flou dans lequel ils nous ont laissé . tout ca parcequ'ils n'ont pas pris le temp de finir cette partie semblerais ... si jamais ils sortent ca en dlc non gratuit , c'est degeulasse ( dit le mec qui a acheté la fin de asurath wrath en dlc ... Razz Razz Razz )

#Kappa
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 3:30

Le probleme de ce jeu, je pense que c'est les 40 niveaux de lecture différents. Et certains effaceraient même les joli message des opus précédent...
Un exemple : mgs2 nous montre que la memetique ne fait pas( ou ne doit pas faire) de toi, un homme forcément formaté, que même si les mèmes se transfèrent (par les événements de la big shell, et du VR training) Raiden est capable de développer ses propres choix et au final n'est pas un clone de Solid Snake (David).
Et puis la ben Venom=BB via hypnose ( qui selon moi est de la memetique (bukake d'info, planter plus ou moins subtilement dans la tête du pauvre medic qui n'as jamais demander de se faire violer le cerveau d'ailleur xD) qui lui font avoir les réactions du vrai BB, pour tromper le réseau cipher) 

J'crois que j'ai perdu la moitié de mon auditoire en court de route je vais donc m'arrêter la  flower

C'est pour ca que je préfère mgs3 il est plus terre a terre je trouve, plus dans l'émotion que dans la réflexion...

En relisant ce message j'me dit qu'en fait ca en dit long sur ma personnalité  lol!.

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 4:56

Pour l'absence de combat de boss je pense que c'est justifié par un "n'est pas Snake qui veut". Et c'est pas plus mal, c'est déjà un peu abusé qu'un mec quasi random arrive à faire tout ce que Venom a fait.
.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 8:06

Heiza: nan ca se comprend bien comme interpretation , meme si perso j'ai comprend jamais les "messages" du jeux de moi meme XD genre venom qui pete le miroir et qui se barre dans de la fumée , y en qui vont voir un message , un signification la dedans , moi je vois juste le mec qui se barre dans de la fumée xD

Fox: c'est pas faux , meme dans je sais plus quelle casette sur la vérité , ocelot le dit qu'il lui a "injecté" tout les infos sur les mission de bigboss , tout ses souvenirs , toute son experience , mais ca reste un peu bullshit comme explication .

mais niveau gameplay la , y a pas d'excuse , t'achete le jeux , tu es en droit d'attendre des combat de boss digne de la serie .

#Kappa
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 9:57

Ou alors c'est nous joueurs qui essayont de tout justifié allrs qu'au final ça va peut être pas plus loin qu'une question de budget, de concordence ou d'imagination

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 11:25

C'est la toute la difficulté de la critique de cinéma, d'un côté et de l'autre du réalisateur. Mettre en abîme les éléments donnés sans pour autant partir dans la surinterpretation pour l'un. Et de l'autre bien faire passé le message sans que ce soit indigeste pour l'autre. 

Mais bon, quand tu joue a mgs, tu sais que tu va devoir bien te Branler le cerveau, pour espérer trouver la face cachée de l'iceberg
Kojima c'est un peu le David Lynch du JV...

La vérité n'est que question de point de vue et mise a part si koko nous explique clairement ce qu'il a voulu faire passer on sera juste dans l'interprétation, plus ou moins pertinente.

Un exemple la scène du mirror, mise a part faire le lien entre les deux époques, ( via le logo qui change, et la réf au l'opération intrude), nous montre la dualité entre Venom et BB c'est un fait ( the Man w ho sold... comme référence, le miroir comme support) tout ici fait référence à la dualité, maintenant le fait qu'il le casse en mode énervé la pour comprendre la "vérité" on est pas rendu...
Certain te diront qu'il est une proie abattre par BB qui est a la tête de FH, qui lui envoie solid pour lui casser la bouche parce il est parti trop loin du côté obscur de la force, ( Démon Venom au moment ou il pète le mirror et part dans la fumée) 
D'autres te diront que de toute façon BB est Venom, et que Venom est le Ziggy stardust de BB (d'où le m irroir et le nom de la casette)
D'autre voit juste un mec vénère le haricot vert
Je pourrais continuer a développé mais je pense que l'idée de base est bien passé

Bref les avis c'est comme les trou de balle tout le monde en as un... avec différent degrés de propreté

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 11:52

Heiza a écrit:
Mais bon, quand tu joue a mgs, tu sais que tu va devoir bien te Branler le cerveau

Heiza a écrit:
Bref les avis c'est comme les trou de balle tout le monde en as un... avec différent degrés de propreté

Quel poète Razz

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 12:26

lol!

Mais OMG quoi !! Ca y'est vous êtes lancés, une page à lire déjà !! Razz

Je crois qu'on est assez tous d'accord pour dire que le jeu s'étire en longueur côté scénario et qu'il est assez "original" dans le sens ou on peut facilement être déçu car vraiment en décalage avec ce que Kojima sait faire, et fait habituellement en terme de fan-service, même si on enchaîne uniquement les missions principales y'a plein de missions qui ne sont pas vraiment scénarisés, c'est surtout beaucoup de recherche de renseignements au final. C'est sûr que c'est réaliste, ça aide même à sentir la frustration de Snake et son envie de vengeance qui n'est pas rassasié... mais 30 missions pour avoir enfin Skull Face en face à face c'est très long !

Pour les combats de Boss on peut quand même dire que les Skulls sont des Boss même si c'est vrai qu'ils ont pas forcément la classe des Boss de MGS1 ou 3 (excepté Quiet et Sahelanthropus). Je les rapproche des B&B de MGS4 que j'ai trouvé très banals. Après j'aime pas les Boss du 2, avis perso, question de goûts, mais ils sont malgré tout plus charismatiques que ceux du 4 ou du V...).

Pour le fait que Venom casse le miroir je me suis aussi posé la question du pourquoi. Vu qu'il est complètement dévoué à Snake et qu'il aurait certainement été volontaire pour la manipulation mentale (j'ai réécouté une cassette où ils le confirment, j'espère juste avoir bien compris...), du coup j'aime penser qu'en fait c'est juste que comme il réalise qu'il est le fantôme de Snake il doit certainement se dire qu'il va devoir s'éradiquer lui-même en tuant le vrai Snake. C'est pour ça qu'il ne supporte plus son image du coup, il va devoir la tuer. Et c'est aussi pour ça que Snake (le vrai), lui tourne le dos et trace sa route de son côté. Leur routes se séparent à ce moment là.

Pas d'accord avec toi Naked quand tu dis que Venom n'arrive pas à faire de grands actes comme l'a fait le vrai Big Boss. Attention, la légende s'écrit grâce au joueur, c'est nous Big Boss !! et nous construisons sa légende ensemble. Smile

Edit : Pour Quiet à l'hosto j'ai tilté tout de suite que c'était elle. J'étais plus que ravi de ne pas m'être fait spoil ça surtout que c'est quasiment la première image que tu vois du jeu ça aurait largement pu fuiter. Smile

.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 15:38

Sulfuric FX a écrit:
Je les rapproche des B&B de MGS4 que j'ai trouvé très banals

j'allais pas etre d'accord , puis au final , j'arrive pas trop a me rappeler leur histoire , donc ouai elles ont pas trop de charisme en tant que personnage , mais les combats etaient quand meme bien foutu , non ? chacune rendant hommage au boss du 1 . et octopus en expert en camouflage qui te fait une partie de cache cache ?

par contre pour le V , les skulls sont une absence de charisme total et leur combat ( en fait y en a que deux quand on regarde bien ) est totalement denué d'interet , les skull sniper sont des quiet bis ou tu en combat 4 , et les skull de l'aeroport ce n'es que du bourrage , ca manque trop d'idée interessante .

en fait je pense que le mettre mot de cette episode , c'est que nous sommes libre de faire les choix qui nous plaisent , ce n'es pas big boss le heros , c'est nous , en tant que joueur , mais du coup , comme les personnages muet de certain jeux video , ca manque de profondeur , on a un venom inexpressif ( toute la scene dans la jeep avec SF ou venom ne dit rien , et qu'on a meme des trou ou personne ne parle !!! ) , et ah aucun moment la personnalité de venom ne ressort et nous surprend ( les seuls moment sont justement tout ce qui se passe apres la missions verite et la fin de la quete de paz ( qui je pense sous entend le fait qu'interieurement venom se sent responsable de ce qui c'est passer , en tant que medecin de ne pas avoir remarqué la deuxieme bombe ) .

#Kappa
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 17:52

Soit pas choquer dark j'ai toujours été poète a mes heures perdues.
Pour la la scène du mirroir est un poil plus complexe je pense que ca a rapport a l'existentialismethème cher à kojima.

Mais la je risque de faire monter le niveau de la branlette intellectuelle

Dernière édition par Heiza le Mar 29 Sep - 22:07, édité 2 fois
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 20:10

Oui les persos B&B en elles-mêmes sont pas très charismatiques. Les combats sont pas mal mais juste pour la première et Screaming, Mantis je trouve. Raging Raven et Crying Wolf m'ont gonflé (trop bourrin). Razz

Je suis aussi d'accord pour dire que MGSV c'est pas des beaux combats de Boss, juste des Boss (que tu peux même éviter, ce qui est cool pour moi vu que je suis pas trop fan d'action !).

Vas-y Heiza, lâche-toi ! Wink

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 22:21

Ben on sais via mgs1, que même si éli et David, sont les clones de BB, rien ne les empechent d'avoir leur propres pensés, que même si la génétique te prédispose a être quelqu'un, tu peux quand même passer outre pour devenir une personne totalement différente, du modèle de base.
Ensuite on va me dire que bien sur cela dépens du vécu de la personne c'est la qu'interviens mgs2 et la memetique.

Dans les pseudo même conditions que shadow Moose, Raiden doit se forger une place normalement semblable a celle de solid dans le 1. Plop péripéties... choix quasi semblables... et puis a la fin on (et lui même d'ailleurs) se rend compte que raiden est un être a part entière etc etc, et que même si les conditionnements de personnalité sont la, rien ne fait chaque être humain est libre de faire ce qu'il veut et est libre d'être un être unique

J'essaye de faire court et pas trop complexe ca suis toujours dans le fond de la classe ? 

Bien je continue

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 22:51

Oui c'est bon. Donc Venom est une incarnation de Big Boss certainement très différente de ce qu'aurait été le vrai Snake à sa place.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 22:56

Maintenant mgs 3 (le meilleur de la série bien que très décrié pour son absence de complexité de senario, point sur lequel j'suis pas du tout d'accord, comment ca c'est mon mgs préfère et je ne suis pas objectif pale ) sur la question de l'existence, on sais que the boss est un peu la mère spirituelle de BB, ce qu'elle lui transmet via sa mort c'est un peu, la nouvelle raison de vivre de BB, il va passer toute sa vie a vouloir recréer ce qu'il pense être le souhait de the boss.
On as donc la la transmission mère-fils, donc le contexte générationnel...
Puis dans PW quand il se rend compte de son erreur dans son interprétation du testament de son maitre, il y a une sorte de scission (il balance le bandana, se sens trahi, il en parle via le discours de fin) il fait de l'idée de base qu'il pensait être celle de sa "mere" sa propres idée. 
On as donc ici un homme qui se démarque de la transmission générationnelle pour lui même avoir sa propre existence.

J'ai encore 2-3 exemples mais jpense que vous avez maintenant saisie que kojima aime bien théorisé sur l'existentialisme.

Maintenant quand on prend la scène du mirroir, on remarque le sourire de Venom quand il se rappelle qui il est vraiment ( ou alors c'est juste pour traduire par symétrie, le sourire du joueur quand il apprend qu'il est BB et du coup j'ai écrit un pavé pour rien), il est heureux de rappeler qu'il est un être unique. 
Le titre de la cassette qu'il ecoute fait référence à une chanson de bowie qui exprime la dualité, mais surtout la recherche du soi.

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:02

C'est même sûr, rien que la scène du miroir prouve que même si c'est sencé être une copie de BB il a ses propre convictions et puis je suis pas convaincue que le vrai Naked Snake aurait réagie comme Venom dans les situations de MGS V, genre la scène du massacre ou encore Quiet, Huey, Eli et les gosses j'aurai d'ailleurs aimée voir ce que Kojima aurait fait faire à BB dans ces situations.

Ah bon Heiza, tu a sourie quand tu a appris ne pas être BB ? Moi j'était plutôt comme ça : pale

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:05

Sulfuric FX a écrit:
Oui c'est bon. Donc Venom est une incarnation de Big Boss certainement très différente de ce qu'aurait été le vrai Snake à sa place.
Personnellement c'est ce que je pense et du coup c'est pour ca qu'il casse le mirroir en "mode démon" ce mode démon d'ailleurs je pense que a chaque fois qu'il est en mode on, c'est les reactions du medic et non du vrai BB.
Après je me plante sûrement sur toute la ligne, j'ai sûrement pas assez de recul sur le jeu pour en faire une vraie critique de la mort qui tue. Mais au premier abord je pense qu'il y a une piste a fouiller sur la question de l'existentialisme dans les oeuvres de kojima.

Après j'ai une licence d'art et spectacle, et j'ai fait deux ans de philo a la fac donc je part sûrement beaucoup trop loin xD

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:06

Vu que je suis pas très bon anglophone j'avais pas capté pour la chanson, d'ailleurs je voulais aller regarder la traduction vu qu'elle revient souvent je pensais bien qu'elle avait son importance...

Sinon je suis d'accord sur tout ça. C'est juste que explicitement ce n'est pas dit (c'est pas aussi clair que dans MGS2 par exemple) mais vu le contexte global de la saga on peut tout à fait le comprendre ainsi.

Mais sinon pourquoi casse t-il le miroir ?

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:13

Comme Heiza le disait il y a une grande place pour notre propre interpretation, pour moi il casse le miroir afin de "mettre fin" à sont statue de pauvre clone bouche troue et c'est aussi une manière de ce séparée du vrai BB car je ne pense pas qu'il aime beaucoup avoir était utilisé et "trahi" comme ça, lui qui était un personnage assez important tout de même ( puisqu'un des meilleurs soldat de BB ) et qui a voulue donnez sa vie pour essayez de sauvée BB.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:17

Parce le reflet dans le mirroir n'est pas le siens. Il veut sûrement redevenir ce qu'il était mais la j'avoue que c'est peut être pas très logique. Enfin bon  Personnellement je pense que dans le même cas que le medic je serais vraiment devenu limite schizophrene.
Il veut peut-être avoir sa place dans l'histoire en tant qu'autee chose que l'ombre de la légende. Voir même lui même prendre la place de la légende. Être ou redevenir un être "unique"

Dernière édition par Heiza le Mar 29 Sep - 23:23, édité 1 fois
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:17

Le fait pour Venom d'être confronté à des épreuves toutes plus éprouvantes les unes après les autres le transforme progressivement en démon de toute façon... Ca aurait été bien de le faire devenir visuellement un démon au fur et à mesure du jeu en fait. J'ai toujours eu Venom en mode Héro jusqu'à hier et donc même pendant la cinématique de fin. Mais il me semble que dans cette même cinématique il y a à un moment une élipse (le moment où justement il se transforme en démon devant le miroir), c'est une partie qui se déroule dans le futur à l'époque de MG1. Bref, hier j'ai fini le développement d'une bombe atomique, du coup Venom s'est habillé du skin démon instantanément (alors que j'ai 700000 points d'héroïsme). Bref, du coup Outer Heaven n'est plus très loin pour moi... ^^

Edit : Je pense que c'est ça pour ma part, il se rend compte qu'il est une espèce de clone et réclame sa reconnaissance en tant qu'être unique.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:22

Après comme je dis plus haut je ne suis pas dans la tête de koko, seul lui peux vraiment nous dire ce qu'il a voulu faire passer je suis juste le pauvre pekor qui extrapole surment avec son petit cerveau .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    

[/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant