Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:34

On est tous les 3 d'accord, Venom revendique son existence comme un être unique. Wink

Au moment où il souri devant le miroir, et si mes souvenirs sont bons, c'est au moment où Snake lui dit par la cassette audio qu'il est Big Boss, qu'en fait ils le sont tous les deux, du coup je pense qu'il est d'abord heureux d'apprendre qu'il EST Big Boss (La Légende).

Dernière édition par Sulfuric FX le Mar 29 Sep - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-solid.forum-actif.eu
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:35

Après voila personnellement c'est sûrement une barrière mentale que je me suis mise après avoir été vexer de m'être fait manipuler dans la mission 43 qui me fait dire que mode démon =/= de BB

J'suis vraiment pas objectif sur ce point, me faire manipuler par ma douleur fantôme de mgs3 (l'obligation de tuer the boss), tout au long du jeu (quiet, SF, mes hommes..)
La mise en scène est d'ailleurs la même sur quiet et SF, même type de cadrage par une vue supérieure diagonale.
Alors j'ai pas honte de le dire la mission 43 j'ai pleuré comme un bébé, ( je suis un peu trop émotionnellent lié à Naked snake je crois) et meme si j'avais des doutes, j'ete pas sur a 100% de ne pas jouer BB, et a a la fin j'ai pris une claque derrière la tête, je me suis senti honteux d'avoir été touché pour pas grand chose.
Parce ce qui m'as touché c'est de devoir tuer mes hommes dans la peau de BB pas celle de Venom, vu que ben Venom a pas du tuer la personne la plus importante a ses yeux par "devoir" et de devoir vivre avec cette sensation

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:40

Sulfuric FX a écrit:
On est tous les 3 d'accord, Venom revendique son existence comme un être unique. Wink

Au moment où il souri devant le miroir, et si mes souvenirs sont bons, c'est au moment où Snake lui dit par la cassette audio qu'il est Big Boss, qu'en fait ils le sont tous les deux, du coup je pense qu'il est d'abord heureux d'apprendre qu'il EST Big Boss (La Légende).
La finalité est la meme, mais effectivement en y repensant je suis surque tu as raison sur le moment exact ou il sourit, mais je préfère ma version sinon ca anulle ma théorie de mode démon =/=BB et du coup voir mon post juste au dessus

Bon courage pour ceux qui vont lire ca demain xD

I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you. Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds.
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:40

On peut dire qu'avant d'écouter la cassette audio il pense être le seul et unique Snake. Donc qu'il a vécu, entre autre, le meurtre de The Boss. Donc non tu n'as pas versé des larmes pour rien, Venom a subit la perte de ses hommes aussi gravement que Snake l'aurait vécu lui-même. Et puis c'est tellement fort c'est phrase qu'il dit et que tu as mis en citation, ça ne sort pas de nul part, il a vécu ces moments intensément.

Edit : En effet, bon courage à ceux qui vont venir demain matin, hop ! 3 pages de plus sur le topic SPOIL. ^^ lol!

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mar 29 Sep - 23:50

Le problème c'est qu'on est très peu à penser comme ça, j'ai lu pas mal de reaction au sujet de mgsV et meme pas 20%, des gens on capter que le message de "tu est un être unique" est présent dans chaque opus de sa série au même titre que "le nucléaire c'est le mal"
Et pas seulement dans mgs2
Je trouve ca grave quand même. Très peu de gens prennent le temps de lire entre les lignes. Ça me conforte dans l'opinion que j'ai du genre humain mais ca c'est une autre histoire xD
Edit: en tout cas j'me sens moins con, merci les mecs
Et désolé d'avoir monopolisé 3 pages pour des choses que tout le monde avait remarqué ici

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:06

J'exagerais beaucoup en disant 3 pages, hein ! ^^

Ce que je dis presque tous les jours, et que j'ai encore redis à une élève cet après-midi : (je paraphrase)
" Le monde est malade, les gens sont complètement détraqués et parfois c'est carrément déprimant... mais il faut se rappeler qu'il existe certaines personnes qui valent le coup ! C'est sûr on est pas en majorité mais c'est bon de se rappeler parfois qu'on n'est pas seul ! et c'est important de se regrouper entre nous pour être solidaires les uns des autres. "

Je pense que si j'ai crée cette équipe y'a beaucoup de ça. Parce que j'envisageais déjà le jeu en ligne très différemment de beaucoup d'autres j'avais besoin de me retrouver avec d'autres personnes un peu marginales, différentes, qui avait un esprit à part. Et je vous ai trouvé... Bonheur !  :')

Dernière édition par Sulfuric FX le Mer 30 Sep - 0:08, édité 1 fois
F0X
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:08

Je me demande si BB aurait tué ses hommes, de par son vécu il aurait probablement été capable de se sacrifier d'une façon ou d'une autre pour ne pas avoir à commettre un acte aussi lourd.

Encore une fois, on se dit que Venom a agit tel BB tout le long du jeu mais c'est faux, et on ne saura jamais comment ca se serait passé sans Venom. Lui et lui seul est responsable de ses actes et maitre de ses choix même s'il a été conditionné et "hypnotisé".
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:11

D'accord avec toi mais je pense pas que Snake aurait fait mieux que Venom, au contraire je me dis que Venom a construit la légende admirablement. En même temps Snake sacrifie bien Venom...

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:16

C'est surtout la question "ouverte" de ce jeu auras t'on les memes reaction qu'un autre si on nous greffé sa personnalité, son vécu etc, en fait Venom n'est rien de plus que ca et en même temps beaucoup plus, enfin peut être xD
Je trouve vraiment ca intéressant comme question, après les gêne, les mêmes et tout ce que j'ai écrit aujourd'hui, il se pose la question de la greffe de personnalité

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:27

Kojima s'est embarqué dans un truc incroyable quand même... Je me souviens que dans une interview il disait qu'il regrettait un peu d'avoir abordé le thème du clonage et que s'il devait refaire MGS1 il éviterait le sujet. Du coup il a du faire des recherches de fou et essayer de contourner le problème par tous les moyens pour boucler la boucle de manière cohérente. ^^

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:28

Sulfuric FX a écrit:
J'exagerais beaucoup en disant 3 pages, hein ! ^^

Ce que je dis presque tous les jours, et que j'ai encore redis à une élève cet après-midi : (je paraphrase)
" Le monde est malade, les gens sont complètement détraqués et parfois c'est carrément déprimant... mais il faut se rappeler qu'il existe certaines personnes qui valent le coup ! C'est sûr on est pas en majorité mais c'est bon de se rappeler parfois qu'on n'est pas seul ! et c'est important de se regrouper entre nous pour être solidaires les uns des autres. "

Je pense que si j'ai crée cette équipe y'a beaucoup de ça. Parce que j'envisageais déjà le jeu en ligne très différemment de beaucoup d'autres j'avais besoin de me retrouver avec d'autres personnes un peu marginales, différentes, qui avait un esprit à part. Et je vous ai trouvé... Bonheur !  :')

On devrais limite faire un topic philo ici xD

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:33

Je pense être loin de ton niveau de culture philosophique. Je suis qu'un simple philosophe du quotidien.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:40

T' sais ca va péter bien haut non plus mon niveau de philo, j'essaye juste de comprendre ou est-ce que ca a commencer à partir en couille dans le monde (et dans ma tete accessoirement) j'ai un regard extérieur sur pas mal de choses mais ca me porte pas mal préjudice au quotidien, j'suis un solitaire ca s'est souvent vu par le passé au sein même de cette équipe

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 0:50

Pareil que toi, les questions sur le monde, la société, et puis l'introversion et la remise en question constante ça me connaît... et je suis moi aussi un solitaire. Wink

Juste pour ton niveau de culture philo c'est juste que perso je connais très très peu les grands philosophes et leur façon de penser, etc. Du coup j'ai peur de ne pas pouvoir avoir de répondant sur des thèmes très précis que tu aurais étudié. Moi mes idées philosophiques c'est toujours rattaché à l'expérience en fait, au concret (c'est d'ailleurs comme la position que j'ai adopté en musique d'ailleurs...).

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 12:37

Effectivement on devrais créer le topic philo, on est sur le topic des réactions de MGS merde ! ( le gars gros lourd qui fait chier sont monde ) Razz

Fox a écrit:
Je me demande si BB aurait tué ses hommes, de par son vécu il aurait probablement été capable de se sacrifier d'une façon ou d'une autre pour ne pas avoir à commettre un acte aussi lourd.

C'est exactement la question qui me tourne en tête, je pense qu'au contraire de ce que tu avance BB aurait eu un peu plus de facilité à faire ce qu'il a fait.
Si on réfléchie bien il "sacrifie" le personnel d'un hôpital complet juste pour sauver sa peau, il abandonne deux de ses meilleurs soldats ( Le medic' et Kaz ) et il n'hésite pas à manipuler sans scrupule la vie entière d'un homme qui a risqué sa vie pour sauver la sienne tout ça pour le récompensé d'un "GG tu est BB, t'a bien bosser pour me couvrir, see you next time" ...

Je ne dit pas que BB est une saloperie mais après tout ce qu'il lui est arrivé ( si on regarde bien on dit de lui que c'est une légende mais il s'est fait entuber de tout les côté à chaque épisode ... ) je pense qu'il n'a plus la même vision du bien et du mal que peux l'avoir un mec "lambda" j'en viens à la conclusion que quand Kojima annoncée le début de la noirceur de BB il ne parlais pas que de Venom mais aussi de BB lui même.

.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 14:31

dark , je pense pas que BB soit comme ca , pour les personne de l'hopital , il pouvait rien faire . et je pense pas qu'il c'est juste servis de venom comme ca , il devait vraiment avoir confiance pour lui laisser porter son nom . et a la fin , avec la casette , il le dit lui meme que maintenant il est vraiment une partie de la legende de BB , peut etre pas que grace a ses exploit sur le terrain , mais parceque lui aussi a connu le chagrin de perdre des membres de son equipes qu'il a du tuer de ses mains .

et pour moi , la scene du miroir c'est plus une representation de venom qui ne rejette pas cette heritage que BB lui fait .

enfin j'ai toujours ete nul pour la philo et tout XD j'aime bien les scenar des MGS , mais j'ai jamais vraiment chercher a comprendre les sens caché ( ce qui m'a valu quelque mauvaises experience dans ma vie aussi ) .

#Kappa
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 15:15

Comme on le disait avec Heiza c'est vraiment l'interprétation de chacun, j'ai ce sentiment que Venom à une certaine rancune envers BB tout comme Kaz, je pense aussi que BB à partir de MGS3 commence à tiré vers les ténèbres ...

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 15:42

J'pense pas que BB soit un salaud, il me semble qu'as la fin sur la bécane et dans une k7, il se demande si le medic va s'en sortir avec le rôle de BB, faut quand même voir qu'il lui laisse son plus grand atout pour le seconder Ocelot. 
Ce mec qui va quand même jusqu'à renier sa vie et mourrir pour le faire sortir de la prison des IA.
En fait la plus grande histoire d'amour de la série c'est pas Venom et quiet c'est BB et Ocelot

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 16:55

Heiza a écrit:
En fait la plus grande histoire d'amour de la série c'est pas Venom et quiet c'est BB et Ocelot

Tout est vrai alors affraid lol!

Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Mer 30 Sep - 22:31

lol! lol! Avec le petit logo Ocelot rose, mais OMG quoi !! Razz

Sinon d'accord avec toi Heiza, Ocelot voue une dévotion totale à Snake.

Je ne vois pas non plus Big Boss comme un salaud, c'est un peu trop fort, mais en tout cas pour ma part il est descendu de son piédestal et du coup Venom ne me paraît pas moins méritant. Dans MGS V Venom EST Big Boss. Ni plus, ni moins.

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Jeu 1 Oct - 7:25

Je ne dit pas que Big Boss soit un salaud loin de la, je dit juste qu'il n'est pas le personnage tout lisse qu'on nous vend dans MGS1 / 2 / 4, lorsque j'entendais parler de lui ( faut dire que j'était bien jeune aussi donc j'avais pas la même notion de héros qu'aujourd'hui lol! ) c'était toujours LE Big Boss celui qui à changé le monde qui à sauvé beaucoup de monde etc, on nous vend les bonne actions mais on ne précise pas les mauvaise, du moins pas avant le 5 ( le 3 étant le commencement de sa descente au enfers ).

Cependant et je le vois même ici mais beaucoup sont trop attaché à Big Boss, un peu comme les fanboy Kojima beaucoup ne reconnaisse pas le fait que Big Boss puissent ne pas être aussi légendaire que ça.

Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Ven 2 Oct - 3:26

'T'as pas fait PW Dark ?
Par contre je viens de regarder la fin une fois de plus histoire de...
Et j'ai du mal à comprendre le partie pris de faire redevenir Venom en mode normal quand il casse le mirroir alors que avant qu'il le casse il est en mode démon.
Faudrait que je refasse le jeu histoire de voir en cinématique quand il est en mode démon, histoire d'être sur de pas me planter

Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Ven 2 Oct - 4:12

Si si je l'ai fait, pourquoi ça ?

.xemorej
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Dim 4 Oct - 2:13

pt le vent force 8 que tu t'es pris la dark xD

sinon voila exactement ma reaction quand je voyais qu'il y allais y avoir des skull dans la mission Mad

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CP6jsTCWcAAtIf1.mp4

dsl je vois vraiment pas comment mettre ca direct sur le forum ^^' ( vla le modo qui sais meme pas ca XD )

#Kappa
Heiza
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    Dim 4 Oct - 2:18

J'avoue j'ai complètement zappé ce sujet  affraid

A la fin de PW, on voit ou plutôt entend vraiment que BB passé du côté obscur.
Il dit quand même que si l'epoque et les faits le demande, il sera un criminelvoir même un terroriste.

Du coup il est plus tout lisse à la fin de PW le BB

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...    

[/!\Spoilers MGSV /!\ : avis, réactions, fin...
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant