Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[SOL!D] Sulfuric FX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D

MessageSujet: [SOL!D] Sulfuric FX   Sam 3 Oct - 21:03

Salut à tous !

Je suis Sulfuric le leader des SOL!D. J'ai 30 ans, j'habite en Haute-Savoie, à côté d'Annecy, et je suis pianiste-enseignant. Par le passé j'ai aussi été graphiste c'est pourquoi j'essaye d'utiliser mes compétences pour rendre ce forum le plus agréable possible. Wink

Je vais me présenter un peu à vous en vous racontant un peu quel joueur je suis et mon parcours sur les jeux en ligne.

J'ai eu la chance gamin d'avoir un père qui aimait les nouvelles technologies et tout jeune j'ai pu jouer à mes premiers jeux-vidéo sur Atari STE ! J'ai donc découvert des jeux comme Space Harrier, Buggy Boy, Tower Toppler, Rick Dangerous, Toki, Lethal Xcess, Xenon... tous des jeux mythiques !! J'ai ensuite continué sur Mega Drive avec Sonic (j'adore les jeux de plate-forme 2D), Street of Rage, Mortal Kombat, Le Roi Lion, Aladdin,... et puis au collège je suis passé sur la Playstation et c'est là que j'ai découvert Metal Gear Solid et Tomb raider, deux séries d'aventure à la 3ème personne qui m'ont scotché et m'ont rendu immédiatement fan.

Donc, à la base je suis un joueur solo et je ne me suis jamais vraiment intéressé aux jeux en ligne. C'est avec l'arrivée de MGS3 Subsistence, la réédition de MGS3 avec la vue 360° + le online que je suis rentré dans le monde du Online. J'ai eu une très bonne première expérience à l'époque, je jouais avec les Outer Heaven, une petite équipe sans prétention. On était 4 et moi j'étais assistant du sniper. J'étais chargé de le protéger au corps à corps, de couvrir ses angles morts, bref, un rôle très discret mais j'ai vraiment appris à me tenir à mon objectif de couverture et du coup acquérir un esprit de jeu en team-work, à me sacrifier pour que le sniper puisse faire des kills !

Suite à cette première expérience j'attendais MGO2 pour me remettre au jeu en ligne. Pendant un mois j'ai joué solo, j'ai rapidement progressé et obtenu le rang Fox Hound et une fois que j'ai eu fait globalement le tour du jeu j'ai eu envie d'approfondir mon expérience en m'impliquant dans une nouvelle équipe pour évoluer avec eux, toujours dans une optique de jeu sérieux, team-work et tactique. Du coup j'ai intégré l'équipe [Artillerie] pendant une semaine et je me suis rapidement rendu compte que l'ambiance ne me correspondait pas, que c'était trop détendu, les membres étaient jamais dispo et on faisait pas de training malgré mon insistance... Du coup j'ai quitté le clan et j'ai monté ma propre équipe, les SOL!D. C'était en Juillet 2008.

Rapidement j'ai rencontré des joueurs avec qui ça a bien collé et on a pu monter et faire perdurer cette team tactique pendant 2 belles années. On a eu de très nombreux membres, jusqu'à 3 équipes. Je crois qu'on a rendu beaucoup de joueurs heureux de jouer à MGO2 malgré une communauté pas facile à vivre, avec beaucoup de triche en tous genres. Mais grace à l'équipe on a vécu de très beaux moments de belle camaraderie, des actions coop in game magnifique, bref, ça vallait carrément le coup, j'en garde que de très bons souvenirs et la nostalgie est toujours présente.

Aujourd'hui pour MGO3 on se retrouve avec les plus fidèles, et ça fait chaud au cœur. Pour SOL!D c'est une nouvelle page qui s'écrit, sous le signe de plus de cohésion, plus d'expérience, plus de stratégie, plus de team-work,... bref, on va tout faire pour que ce soit encore plus beau !

Bien à vous mes amis. Je vous aime.  I love you

Ce n'est pas une photo anodine. Ce béret c'est mon équipe qui me l'a fait gagner ! Et ce n'est pas que des mots, je n'étais juste pas présent au tournoi... Une magnifique récompense pour un leader, trop beau !

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-solid.forum-actif.eu

[SOL!D] Sulfuric FX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1