SOLID Team MGO / Équipe FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Équipe SOLID - MGO - Tactical Team FR -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tomb Raider Underworld

Aller en bas 
+2
sleonard60
Sulfuric FX
6 participants
AuteurMessage
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:56

Juste pour parler un peu du nouveau Tomb Raider.

Il est très beau, passionnant, non linéaire, beaucoup d'interactions, beaucoup d'énigmes, beaucoup de plate-formes (vu les nombreux mouvements de Lara qui sait tout faire maintenant, les phases de plate-formes demandent parfois pas mal de reflexion, c'est un vrai plus), un peu d'actions à certains moments qui sont très bien intégrés.

Par contre points négatifs, jouabilité un peu lente (un poil juste) mais je pense que c'est pour l'animation des mouvements qui est merveilleuse. Plus gros point négatif la caméra qui est semi-fixe et qui s'affole plus que dans les anciens de Crystal Dynamics, mais au bout d'un certain temps on s'y habitue. En fait c'est un compromis, la caméra est moins mobile car elle est mieux travaillée quand on la laisse par défaut elle s'oriente automatiquement et est nickel. Par contre quand on est habitué comme moi à gérer la caméra d'un bout à l'autre on est dérangé par ses mouvements automatiques. Bref, le compromis est bien fait mais il faut un temps pour s'y faire.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais le scénario un peu compliqué, qui ne donne pas toutes les indications pour suivre correctement le déroulement de l'aventure, donne un peu de mal à comprendre le pourquoi on part à tel endroit ou tel autre à travers le globe (on va chercher le gant de Thor à tel endroit parce que Lara a trouvé des photos qui disent que c'est là-bas. Ok mais j'aimerais en savoir un tout petit peu plus ! M'voyez ?). Mais bon, ce n'est pour l'instant qu'un premier avis (j'ai pas finis le jeu) et un avis plutôt personnel car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment en détail (c'est mon caractère).

Enfin voilà je chipote certainement, le jeu vaut bien 18/19 sur 20. On a une bonne ambiance, des passages à donner des frissons (un peu à la Résident Evil mais sans les zombies lol), c'est assez fluide, musiques nickel, décors de toute beauté... C'est du Tomb Raider à 100%. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
sleonard60
Membre d'honneur
Membre d'honneur
sleonard60


Messages : 514
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 34
Localisation : Beauvais

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:01

je l'ai test au magasin et je dis +1 à ta description Surprised


Mais quand je disais que j'ai besoin de toi c'est que je vais l'avoir sur pc et il me faudrait les même manip que sur ps3 "oui on peux jouer au pc avec la manette ps3"
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:14

LOoooOOoooool >< pourquoi je dis loool moi ? ><



Sleonard =) tu le sait que je suis "semi" leader de la team 2 dont tu fait partie ? donc comme tu et l'amis des S0L!D tu va me dire comment tu fait pour jouer avec la manete de PS3 ! car j'ai deja essayer sur un emulateur PS1 j'ai mis une matiner a essayer de comprendre j'ai abandonnée avec les kikitoudur du net du genre : "ha oui les emulateur c'est le mal" ou "vazi lai emulater c interdi alr go jouai sure la ps1"
Revenir en haut Aller en bas
sleonard60
Membre d'honneur
Membre d'honneur
sleonard60


Messages : 514
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 34
Localisation : Beauvais

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:29

ba en fait tu vas sur google et tu tape jouer sur le pc avec une manette ps3 et tu telecharge le logiciel qu'il te donne et règle comme ils le disent.


Allez je suis gentil :

http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstation-3/utiliser-sa-manette-ps3-sur-son-pc-id61638-page1.html
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:49

hé hé c'est bien tu gagne le droit de tuer 1911 au training 1 SEUL FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
PATR10T
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PATR10T


Messages : 941
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 42
Localisation : ouest coast

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:03

dark telecharge le pilote pour la manette ps3 mais il faut la garder brancher par usb sur ton pc si tu veut qu'elle fonctionne

Et Sulfuric bien la description de Tomb Rider j'esite a le prendre car j'ai pas fait les derniers sur ps2 (je me suis arreter au 2).Et je me dit que je vais rien capter a l'histoire si c'est la suite des autres.Par contre je kiff Tomb Rider donc si tu peut me dire si ca a de l'importance ou pas.Je le prendrais des que je fini nfs (dejas plus de la moitier fini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteduclansolid.fr
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:43

oui maiis j'avais deja été voir sa ^^ j'avais telecharger le pilote et tout mais sa marcher pas XD sinon la je pe pas le faire j'ai pas de mante ... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:04

dje a écrit:
Sulfuric bien la description de Tomb Rider j'esite a le prendre car j'ai pas fait les derniers sur ps2 (je me suis arreter au 2).Et je me dit que je vais rien capter a l'histoire si c'est la suite des autres.Par contre je kiff Tomb Raider donc si tu peut me dire si ca a de l'importance ou pas.Je le prendrais des que je fini nfs (dejas plus de la moitier fini)

Pas évident... Il faut avoir fait le premier (ou Anniversary) et Legend ! Sinon certains persos vont te paraître sortir de nul part. Wink Après tu as quand même un Journal dans les options qui te permet d'en savoir plus mais y'aura un petit quelque chose qui te manquera (Amanda, l'entité inconnue, Natla et le 7ème Age, etc). Je pourrais toujours t'expliquer l'histoire, c'est pas très compliqué ni trop long et ça te permettra de partir avec tous les éléments sur lequel Underworld se base. Wink

Petite remarque supplémentaire par rapport à la dernière fois : il manque beaucoup de salles à pièges. Y'en a mais c'est trop rare je trouve. Les boules qui vous tombent dessus, des murs qui se rapprochent, des pics, des fléchettes, etc. Dans Anniversary il y en avait bien plus. Dans ce Tomb Raider ils ont donné une part plus importante à la plate-forme, qu'aux pièges. Dans Anniversary il y avait un meilleur équilibre et un mélange des genres : par exemple en Egypte des pièges mêlés à de la plate-forme et donc avec beaucoup de rythme. J'ai toujours pas terminé le jeu mais sur les niveaux parcouru trop peu de pièges mortels.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
Blackbird456
Vétéran du clan S0L!D
Vétéran du clan S0L!D
Blackbird456


Messages : 3028
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:38

Bah le anniversary c'est le premier tomb raider avec quelque truc en + et nouveau ^^ je l'ai terminé mais dur dur quand même (enfin j'ai trouvé quand même plus dur Tomb Raider 2 sur Psone avec le bateau à l'envers dans l'eau a Venise je crois me rappele plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:39

je kiffer le tomb raider 1 avec les dinosaure qui ressemble a des cailloux x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:40

Moi il me faisait peur Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:41

ou les mec en slip genre des indien prehistorique ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:42

Les pistolets qui étés sous un pont dans le jardin du manoir et quand on tirait sur le pépé il utilisait son plateau pour se cacher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:45

oue et qu'on pouvais l'enfermer dans le congélot mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:46

Oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Darkrasengan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Darkrasengan


Messages : 4314
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : nord

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:47

y'avais meme un moment ou elle dormais et des mec vener la tuer on les tuer et la y'avais la fin du jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulfuric FX
Leader du clan S0L!D
Leader du clan S0L!D
Sulfuric FX


Messages : 5097
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : 75 Paris

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:11

Récap final des + et - : (j'ai finis l'aventure et je suis pas loin des 100% niveau trésors)

les + :
-graphismes : dépaysants comme dans Legend, les paysages sont dignes de cartes postales. L'éclairage, les textures, l'animation... Excellent boulot !!
-gameplay : un peu lent (car animation plus fluide) mais on s'éclate avec toutes les possibilités offertes. Se hisser sur les corniches ou sur les piliers, sauter sur les murs, grimper sur les barres fixes, etc. etc. C'est énormément de possibilités et elles sont toutes très bien exploitées.
-bande son : ça colle bien à l'aventure. Moments d'actions soutenus, moments d'ambiance, etc. Rien à dire.
- énigmes très nombreuses
- niveaux immenses, impression de grandeur.
- phases de plate-forme nombreuses et possibilités de gameplay utilisées à fond. Ces phases sont comme des petites énigmes à résoudre parfois, j'adhère à 100%.
- phases de combat peu présentes et c'est tant mieux ! Elles arrivent à certains moments bien sentis, c'est agréable pour se détendre d'un moment stressant comme la plongée dans la Méditerranée.
- options pour cacher les aides et autres symboles qui apparaissaient à l'écran (notamment les points d'accroche du grappin). Enfin on profite de chercher par soi-même.
-Caméra qui s'oriente automatiquement, elle est bien travaillée mais demande un temps d'adaptation pour s'y faire (je suis habitué à la contrôler manuellement).


Les - :
- Bugs (trop fréquents par rapport aux précédents TR de CD) : bugs de collision, accrochage qui lâche, blocage sur les poutres, freeze du jeu parfois (j'ai la version PS3)...
- Options qui on disparues : Accrochage manuel !!! (une énorme perte quand même !)
- Bonus absents : tenues supplémentaires, armes avec munitions infinies, etc. Refaire le jeu en étant motivé par les bonus à déverrouiller c'était un plus non négligeable. Ici nous n'avons que des images...
- Artefacts et trésors "cachés" trop en évidence pour la plupart. Ils auraient du en mettre moins mais mieux planqués parce que là c'est pas toujours intéressant... Et où sont passé les secrets où il fallait résoudre une énigme (style dans Legend avec la 4ème boule au Pérou qui soulevait le socle du chacal !! Ca c'était du trésor, découvrir une salle cachée, compléter un mécanisme, un vrai plus dans l'aventure. Ici ne pas ramasser un trésor dans un vase n'est plus synonyme de manquer quelque chose...
- Pièges trop peu présents. On peut même dire rares !
- 6 niveaux. C'est peu. On prend quand même du temps à les finir ses niveaux mais une fois terminés on les refait très rapidement. Anniversary était bien plus long (la Folie St-François par exemple).
- Scénario trop vite balancé, on ne comprend pas tout, tout de suite car on n'est pas tous calés en mythologie nordique. Les cinématiques sont trop courtes et ne vont pas au bout des choses.

Premier essai Next-Gen concluant, de nettes améliorations, mais il y avait encore de quoi faire concernant les bonus, des niveaux supplémentaires (2 ou 3), de la finition : cinématiques plus longues et plus explicatives, et optimisation du jeu au niveau des bugs.

Ces défaut en moins j'aurais mis une note entre 18 et 20. Mais là ça vaut 16 pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-solid.forumgaming.fr
sleonard60
Membre d'honneur
Membre d'honneur
sleonard60


Messages : 514
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 34
Localisation : Beauvais

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:23

Je suis d'accord avec toi Sulfu :p sauf pour les bugs :p j'en ai eu aucun pour le moment mais je ne sais pas si c'est du à la version pc :p ensuite je suis déçu pour les armes Sad car tu prend celle que tu veux et tu défonce tous :p ça aurait été mieux de les trouver :/.

Sinon jeu super beau :p
Pour les pervers :p Lara est super bien modélisés Surprised enfin faites le jeu vous verrez :p
Le fait de pouvoir grimper partout c'est cool !
Et enfin les énigmes sont assez facile donc même pour un débutant :p comme moi qui reflechit le jeu est assez simple :p


En résumé très bon jeu Smile je ne suis vraiment pas un fan de tomb raider en jeu mais la j'ai accroché !
Revenir en haut Aller en bas
Razor 45
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Razor 45


Messages : 1302
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 30
Localisation : 45 ( Loiret )

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:46

Je me le suis procuré hier ! J'espère être pas déçu car j'aime vraiment les TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleonard60
Membre d'honneur
Membre d'honneur
sleonard60


Messages : 514
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 34
Localisation : Beauvais

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:42

tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider Underworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomb Raider
» Rise of the Tomb Raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLID Team MGO / Équipe FR  :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser